Revalorisations de salaires du réseau commercial

Rédigé le 10/09/2025

Lors de la NAO 2024 ont été actées des mesures salariales pour les métiers du réseau commercial, applicables à partir du 1er avril 2024. Ces mesures définissent un niveau plancher de rémunérations à l'entrée dans l'emploi puis en fonction de l'ancienneté. 

Le tableau ci-dessous liste les métiers concernés (avant modification intervenue en juin 2025 explicitée sous le tableau) :



Pour les GCPro le tableau est modifié à compter de juin 2025.

Le Directoire a en effet indiqué lors du CSE du 22 mai 2025 avoir décidé unilatéralement, en dehors de la NAO 2024, d’accélérer la perspective de passage au statut cadre pour les GC Pro. Lors de la négociation de la NAO en 2024, le passage cadre pour les GC pro était prévu à 36 mois, et il était assorti d'un minimum de rémunération de 37 000 euros. La décision a été prise d’accélérer ce passage cadre a un an au lieu de trois ans, avec le même seuil de rémunération à 37 000 euros. Cette décision unilatérale est entrée en œuvre pour le flux, et il a été décidé de l’appliquer également sur le stock de GC Pro sous réserve de validation des directeurs de groupe, sollicités dans le même timing que la politique salariale (juin 2025).


Pour mémoire la grille des salaires (RAM) ainsi que les augmentations minimales en cas de changement de classifs ont été revalorisées dans le cadre de la NAO 2025, les salaires minimaux par classif et augmentations minimales en cas de changement de classifs sont accessibles ici

A noter : lorsque vous changez de classif, les mesures NAO 2024 garantissent un minimum après application des augmentations minimales du paragraphe ci-dessus.

Par ailleurs si vous passez cadre (de G à H) prévoyez une majoration de 4.4% de vos cotisations à la retraite complémentaire AGIRC ARRCO (1584€ de cotisation annuelle en plus pour un salaire brut annuel de 36.000 €).