Il existe différentes méthodes de recrutement en Entreprise, par voie externe, interne, spontanée ou combinée.
En CELR un programme de cooptation permet aux collaborateurs adressant des personnes de leur réseau d'être récompensés.
Ce dispositif est intégré dans une charte de cooptation résumée ci-dessous :
Les salariés CELR pouvant coopter sont les CDI, CDD et alternants (hors DRH, Comité de Direction, Mandataires et Collaborateurs de la ligne hiérarchique du poste à pourvoir).
Pour être coopté un candidat doit n'avoir jamais travaillé à la CELR ou dans le groupe BPCE en CDI, CDD, alternance ou stage ni fait l'objet d'un traitement RH en CELR (via une précédente offre ou un cabinet de recrutement, etc...)
Seuls les postes en CDI ouverts aux candidatures externes et mentionnés sous le lien ci-dessous sont éligibles à ce dispositif:
https://www.lumesse-engage.com/bpce/celr/
Si vous voyez une offre pouvant intéresser une personne de votre réseau respectant les critères, n'hésitez pas à lui faire envoyer sa candidature sur le site ci-dessus.
Bien évidemment être coopteur signifie que vous connaissez le coopté, défendez les valeurs de la CELR auprès de lui et estimez qu'il sera un bon élément.
A la clé, si la personne est recrutée, le versement de 500 € bruts à la validation de la période d'essai (et l'obtention de l'AMF le cas échéant)(sous condition d'être dans l'entreprise à la date de versement).